top of page

 

Félicitations !

Les 27 finalistes de cette première édition des Coups de coeur d'ici de la MRC Deux-Montagnes. 

Prix dépassement de soi et persévérance 

Gabriel Descôteaux 

 

Gabriel  est un jeune homme courageux et généreux qui s'implique avec cœur et passion au sein du projet Toucher le Sommet et au Club aquatique de Saint-Eustache.  Gabriel a traversé de nombreuses épreuves et s'est toujours relevé. La reconnaissance que les gens lui témoignent à travers ses implications le motive à continuer et lui rappelle ce qui compte vraiment. Avec ses implications, ses expériences et son attitude, il souhaite inspirer d'autres jeunes à s'impliquer.

 

L'évolution et le chemin parcouru par ce jeune homme sont marquants et nous prouvent que tout est possible !

Catégorie implication bénévole et sociale

Anne-Julie Lozeau 

 

C'est une collègue d'Anne-Julie qui a soumis sa candidature.  Elle a été décrite comme étant une jeune femme dynamique, à l'écoute et dotée de grande qualité interpersonnelle. Les implications d'Anne-Julie sont variées, constantes et touchent de nombreuses personnes d'ici et d'ailleurs. Elle a fait en 2013 un voyage humanitaire aux Philippines ou elle a travaillé dans un orphelinat et dans une clinique de nutrition. Suite au Typhon qui a dévasté les Philippes, elle a organisé trois soirées-bénéfices qui lui ont permis d'amasser 1425 $ pour envoyer aux sinistrés. Depuis janvier 2014 elle est très impliquée au sein du Groupe Relève pour Personnes aphasiques des Laurentides. Elle anime des ateliers et collabore à différents projets. 

 

Pour elle, l'implication bénévole et sociale lui permet  de grandir et de se connecter à la réalité humaine. 

Catégorie implication bénévole et sociale 

Jean-François Legault 

 

Monsieur Legault est un homme très impliqué dans la communauté. Ayant traversé certains obstacles et relevé plusieurs défis, il se réjouit aujourd'hui de pouvoir mettre à profit ses expériences et son réseau de contacts afin de soutenir différentes causes de la région. Président d'honneur et membre du comité organisateur du télédon de l'Hôpital St-Eustache, membre actifs du club les Lions, tournée des écoles secondaires pour parler de  persévérance scolaire, cofondatrice de l'aile jeunesse de la Chambre de commerce Thérèse de Blainville et président durant 1 an, voici quelques exemples des implications de monsieur Legault.

 

La principale raison qui l'a motivé à soumettre sa candidature est de pouvoir donner envie à d'autres personnes de s'impliquer pour des causes qui leur tiennent à cœur. 

 

 

 

 

 

 

Prix Coups de coeur 

Jessica Forest 

 

La gagnante du prix Coups de cœur fait partie du Mouvement Personne d'Abord de Saint-Eustache,  un organisme communautaire d'aide et d'entraide, de sensibilisation et de promotion visant l'amélioration et la qualité de vie des personnes vivant avec une « déficience intellectuelle ». L'organisme est géré par ses membres et pour ses membres.

 

Elle est très appréciée par ses pairs et a su au cours des derniers mois prendre sa place, gagner en maturité et devenir plus confiante. Ses qualités ont eu des répercussions positives dans sa vie. Elle s'implique de plus en plus chez elle avec ses proches et elle a récemment terminé son secondaire un. Le comité de sélection a été impressionné et touché par ses efforts et ses accomplissements

Prix Place à la relève Desjardins 

Mélanie Laroche et Julie Huberdeau 

Chambre de commerce et d'industrie MRC de Deux-Montagnes

 

Le comité de sélection a été impressionné par le haut degré de motivation et le réel désir de laisser la place aux jeunes au sein de la Chambre de commerce de l'industrie de la MRC Deux-Montagnes. En effet, la CCi2M compte  présentement deux administrateurs de moins de 35 ans sur 13. Ils ont aussi  mis sur pied le comité relève qui chapeaute l'Aile Relève. Ce regroupement de jeunes entrepreneurs âgés entre 18 et 40 ans a comme objectif de favoriser le rapprochement entre les membres de toutes les générations. L'Aile Relève compte 12 représentants dont 8 âgées de 18 et 35 ans. La Chambre de commerce propose diverses actions et moyens visant à motiver les jeunes entrepreneurs à s'engager.

 

Bravo pour vos efforts !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bottom of page